LARSEN, PROJET ÉDITORIAL COLLABORATIF

mené avec les étudiants de l'IUT InfoCom

(Université de Bourgogne-Franche-Comté)

Guillaume Malvoisin intervient comme professionnel depuis 2014, auprès des étudiants de DUT et de Licence Pro. Cette année, cette collaboration s’étoffe avec la coordination d’un blog musical associant les étudiants de 2ème année de DUT et 5 structures musicales majeures dans le paysage culturel dijonnais. Les étudiants devront produire du contenu transmédia destiné à un public large.


> De septembre 2018 à mars 2019 (Dijon. 21)

en partenariat avec La Vapeur, Péniche Cancale, Risk Party, Zutique Productions et Why Note.



BIBLIO:SÉRIGRAPHIE

En marge de l'écoute des concerts livrés au fil des Bloc Parties, nous allons revisiter le format de la bibliographie en imaginant, avec les Éditions Inencadrable, des affiches ou flyers portant quelques titres de bouquins pour guider les auditeurs dans leur découverte des musiques à syncope. Pour que ces supports soient plutôt classes, LeBloc réfléchit à confier une carte blanche à quelques imageurs pour inventer des Biblio:Sérigraphies à collectionner au fil de la saison.

Beaucoup Mieux qu'un album Panini !


> dispo au fil des Bloc Parties.



CARTELS IMAGINAIRES

LeBloc a suivi les ateliers de médiation du festival Clameur(s), lieu de rencontres littéraires à Dijon. Des cartels ont été imaginés par les bibliothécaires de Dijon, le festival et le CESAM d'après des tableaux présents dans les musées de Dijon. LeBloc et Radio Dijon Campus ont travaillé à la mise en voix des textes recueillis.

Le résulta est disponible à l'écoute en cliquant ici.