Bloc Party #2
18.10.2018 / Atelier Chiffonnier (dijon)
-

18:00 / 18:45 : Radio - Oreille Au Poste en public
retransmis en direct sur Radio Dijon Campus - 92.2
-
19:00/19:45 : John Butcher joue du sax et son jeu, d’une sensibilité aiguë, joue sans façon avec la mélodie, les fausses notes et les strates de sons (couches de sons multiples, bourdonnements et bruits métalliques fragiles). Très souvent, Butcher confronte sa musique aux résonances des lieux qui l’accueillent et se déplace pour jouer avec l’écoute des spectateurs.
-
20/00/20:45 : Cécile Thévenot et Ben Kilian jouent à eux deux de l’orgue, du Fender Rhodes et de la batterie. Récemment, ils ont branché leur duo Nük sur du 220 Volts pour électrifier leur terrain de jeu. Voici Nük Electrik.
Soit une musique qui doit autant à la Great Black Music qu’à EDF,
à Haroun Tazieff qu’aux pages glorieuses de l’expérimentation sonore.

-

21:00/22:30 : Elvis Pressplay est évidemment un nom d’emprunt pour un DJ fan de Nina Simone et de Bruce Lee, capable d’enchainer, sans rougir, du hip-hop old school avec le plus sérieux du swing polack.


Cette Bloc Party s’est calée dans la bonhomie tranquille d'un partenariat avec Why Note (Saison Ici l'Onde), l'Atelier Chiffonnier, Risk Party, les éditions inencadrableZutique Productions et Radio Dijon Campus


Une Bloc Party ?
c’est écouter du son,

un verre à la main,

en restant libre

de ses mouvements,

dans un lieu a priori

pas destiné à recevoir

des concerts. Easy.